in

Les 4 plats les plus populaires de Côte d’Ivoire

La cuisine ivoirienne fait partie sans doute des meilleures cuisines d’Afrique. On y mange bien et les plats sont divers, épicés et colorés. Citons quelques-uns de ces plats qui font saliver le monde.

1) Le Garba

garbaa

Le Garba est un plat originaire de la Côte d’Ivoire. Il est préparé à base de semoule de manioc, de thon, d’oignons de tomates et d’épices. Il est très apprécié et fait partie des plats les plus consommés en Côte d’Ivoire.

A lire aussi : 5 plats africains qui ne vous donneront pas l’eau à la bouche

(2) Le Foutou Banane Sauce graine.

foutou

Ce plat à base de bananes plantains et de sauce rouge à la viande qu’on juge de succulent est préparé et consommé surtout par les Africains de l’Ouest à savoir, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

A lire aussi : Recette facile d’akara au niebé ( haricots)

(3) Allocos poisson

alloco

Ce mets ivoirien est préparé à base de bananes plantains coupés et frits et de poissons braisés. Sa préparation est simple et il est tout aussi délicieux. Une des recettes classiques africaines.

A lire aussi : 3 façons de manger vos crêpes

(4) Le riz accompagné de sauce feuille.

sauce feuilles

C’est du riz blanc accompagné avec une sauce à base de feuilles de manioc et de patates, de gombo, de viande et ou de poisson frais ou fumé. Comme le Foutou, il est aussi préparé et consommé par d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

A lire aussi : La banane plantain autrement !