in

3 manières de manger la pastèque

Septembre, octobre et novembre, c’est la période de la récolte des pastèques, ces melons rouges rafraîchissants cultivés chez nous. Ce fruit juteux et très peu sucré et pas trop riche en calories renferme de nombreux bienfaits, même les pépins de la pastèque sont comestibles et contiennent de la Vitamine C. Voici 3 façons de profiter pleinement de la saison de ce gros délicieux fruit.

Jus de pastèque

jus de pastèque

Un jus très simple et rapide rehaussé par du jus de citron et quelques feuilles de menthe. Il suffit d’enlever les pépins et de mettre les tranches de pastèque dans un mixeur. Il faudra après filtrer la mixture dans une passoire avant d’y ajouter le jus de citron et les feuilles de menthe. 

A lire aussi : 8 astuces pour manger sainement sans se ruiner

Brochette de fruits

brochette de fruits

Quelques carrés de pastèque pourraient ajouter beaucoup de fraîcheur aux brochettes de fruits. Couper la pastèque en dés ainsi que les autres fruits puis les piquer en les alternant. Les brochettes de fruits peuvent être servies avec une sauce au choix.

A lire aussi : Top 4 des recettes de smoothies pour désintoxiquer votre corps

Confiture de pastèque

confiture de pastèque

Oui, il est possible de faire une confiture de pastèques pour une plus longue conservation. Couper la pastèque en dés et mélanger avec du sucre en poudre avant de laisser le tout au frigo pendant une nuit. Le lendemain il ne reste plus qu’à mettre la préparation dans une bassine à confiture portée à feu doux, il est possible d’ajouter des quartiers de citron après avoir écumé la confiture de pastèque et laisser cuire pendant 20 minutes. La confiture est prête. 

A lire aussi : 3 façons de manger vos crêpes