Top 5 des meilleures startups sénégalaises

1. Bayseedo – La bourse Agricole Africaine

Bayseddo est une plateforme qui met en relation des agriculteurs qui ont des terres et qui ont un besoin de financement à des particuliers qui veulent investir dans l’agriculture, en achetant des actions agricoles à durée limitée. Une belle initiative pour aider les agriculteurs à avoir du capital, pour aider les porteurs de capital à investir facilement et aider le pays à se rapprocher de l’autosuffisance alimentaire.

2. OuiCarry – E-commerce et transit

OuiCarry est un transporteur et transitaire qui vous permet d’effectuer des achats en ligne à l’étranger et assure votre livraison au Sénégal. Vous pouvez acheter en ligne dans n’importe quelle boutique en Europe, en Amérique, en Asie et ailleurs. OuiCarry vous livrera dans les délais les plus brefs à des prix très abordables.

3. Intouch Group – FinTech

Related image

Au Sénégal comme un peu partout en Afrique, l’offre de solutions de paiement électronique est énorme. Entre Wari, Orange Money, Tigo Cash etc., les commerçant s’y perdent. Intouch est né dans ce contexte-là. La plateforme regroupe plus de 50 applications de paiement électronique et transfert d’argent pour faciliter la vie des usagers. Il est présent aujourd’hui dans huit pays et se prépare à se lancer vers 30 autres.

4. Adn – Analyste de Big data

Le Big Data est un moyen d’analyser et d’interpréter un grand ensemble de données recueillies en ligne, sur les réseaux sociaux et autres sources. ADN aide les entreprises (PME ou grandes entreprises) à maîtriser les enjeux du Big data et à les utiliser pour prendre des décision stratégique et maintenir la relation qu’elles ont avec leurs clients.

5. E-yone – Logiciel de gestion

Related image

E-yone est une société d’informatique spécialisée dans l’édition de logiciels, le conseil et l’architecture des systèmes d’information. Il propose des applications disponibles sur site ou en ligne sur ordinateur, tablette et mobile. Eyone a développé E-yone Entreprise, un logiciel de gestion qui permet aux entreprises d’avoir un système intranet alliant des fonctionnalités de communication, de gestion clientèle et de gestion électronique des documents.