Tony Elumelu
in

Tony Elumelu invite les investisseurs du monde entier à s’intéresser à l’Afrique

Tony Elumelu a tenu le discours d’ouverture de la conférence « Ambition Africa », organisée par le Club France-Afrique Invest. Il a encouragé les investisseurs français présents lors de l’événement à se tourner vers l’Afrique s’ils sont à la recherche d’opportunités à long terme. Une exhortation soutenue par Bruno Le Maire,

« Nous partageons la même ambition de soutien aux PME et aux entrepreneurs africains, car cela est essentiel pour le développement économique de l’Afrique. » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Nous veillerons à ce que les investissements en Afrique soient durables, exemplaires et respectueux de l’environnement. Nous voulons aller vite, aller vite dans la course contre la pauvreté et le renoncement, sur tout le continent. »

Le milliardaire nigérian à quant à lui porté la voix des jeunes Africaines qui, selon lui, « n’ont pas besoin d’aide ».

A lire aussi : Top 7 des startups africaines opérant dans les Energies renouvelables

« Nos jeunes ont plutôt besoin d’investissements (…) Les capitaux privés constituent une positive force de développement en Afrique. Nous avons une nombreuse population de jeunes, enthousiastes et novateurs. Ils cherchent des solutions aux problèmes de leurs communautés, mais sont limités par l’accès aux capitaux et aux investissements, au mentorat et à la formation. Bien géré, ce type d’investissement peut non seulement générer des capitaux, mais aussi renforcer la création d’emplois, la gouvernance d’entreprise et contribuer à l’amélioration des pratiques commerciales durables. »