in

3 raisons de ne pas prêter de l’argent à ces 3 types de personnes

Pour avoir une relation saine avec l’argent et bien gérer vos finances, ne prêtez pas à des gens qui ne vous rembourseront pas.

Prêtez vos sous à ceux-ci, c’est vous mettre dans une situation difficile.

Avez-vous déjà fait un prêt à quelqu’un, pour ensuite avoir des problèmes avec lui lorsqu’il a fallu rembourser ? Si oui, cet article est pour vous.

Gérer ses économies en Afrique
Voici 3 types de personnes à qui il ne faut pas prêter de l’argent si vous ne voulez pas être ruinés.

1. Ceux qui oublient vite

Les amis qui se souviennent rarement de votre dernière conversation ou ceux qui oublient toujours leur portefeuille à la maison ne devraient pas emprunter votre argent. En général, si vous leur prêtez, ils oublient toujours qu’ils doivent vous payer.

2. Les endettés chroniques

Ceux-ci sont célèbres pour une seule chose : ils doivent toujours de l’argent à quelqu’un. Il est important de faire attention à ce type de personnes et particulièrement, à ceux qui s’endettent en raison de leur mauvaise gestion financière.
Cependant, si la personne éprouve de réelles difficultés financières et a besoin d’argent, vous pouvez l’aider en attendant qu’elle se remette sur pied.

3. Les proches qui ne sont pas dignes de confiance

Vous aurez du mal à réclamer votre dû auprès d’un parent ou proche qui est peu fiable. Il est aussi dangereux pour vos finances qu’un « endetté chronique ». Et dans certains cas vous devrez peut-être jeûner et prier avant de récupérer votre argent.

A lire aussi : Top 7 des milliardaires les plus riches d’Afrique subsaharienne en 2020