Ange Frédéric Balma
in

Qui est Frédéric Balma, le créateur de « Lifi Led »

Connecter son smartphone à Internet via une ampoule Led ? C’est le rêve devenu réalité pour Frédéric Balma, le créateur de Lifi Led. Ingénieur de formation, il a créé « Lifi led » dans le but d’aider des millions de personnes ne disposant pas d’accès au numérique dans un monde aujourd’hui hyper connecté.

A lire aussi : Connaissez-vous Moussa Diarra, ce Malien qui transforme les déchets plastiques en drone ?

Son parcours
Après avoir obtenu un diplôme d’Ingénieur Informatique & Réseaux en France, il a travaillé pendant une vingtaine d’années entre le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, et de l’entrepreneuriat. Ivoirien de naissance, il désire aider son pays confronté comme la plupart des pays africains aux problèmes d’énergie et d’électricité. À long terme, il envisage de créer des millions d’emplois. Cela sera possible grâce au montage d’une usine de fabrication de luminaires intelligents et produits dérivés.

Un monde d’affaire impitoyable
En créant sa société, Frédéric Balma s’est heurté aux difficultés du monde de l’entreprenariat. Les personnes qu’il formait s’en allait vers de plus grandes entreprises à la recherche de meilleurs salaires. Il a dû ainsi trouver d’autres solutions.  « J’avance leur part de pourcentage puis je prélève chaque mois la somme de leur salaire. J’ai alors décidé de faire entrer mes salariés dans le capital de mon entreprise. À long terme il envisage créer des millions d’emplois à travers le montage d’une usine de fabrication de luminaires intelligents et produits dérivés. » a-t-il expliqué sur le site financialafrik.com

Homme de vision, exigeant et discipliné avec lui-même, Ange Frédéric Balma travaille au développement de son pays et de son continent.