lionheart oscars 2020
in

« Lionheart » de Genevieve Nnaji va représenter le Nigeria aux Oscars 2020

Pour la première fois de son histoire, la communauté des oscars va accueillir un pays africain à la plus grande table des rois du cinéma mondial. Et, sans surprise, c’est le Nigeria et son industrie Nollywood qui a été choisi pour représenter le continent. Pour cette première participation, le pays a choisi « Lionheart » de Genevieve Nnaji’s.

A lire aussi : Nollywood débarque sur Netflix avec « Lionheart »

Remporter l’Oscar du meilleur film international

lionheart oscars 2020

Le choix de « Lionheart » relève d’un vote des producteurs de films nigérians locaux et de la diaspora. Le film produit par Chinny Onwugbenu, Chichi Nwoko et Genevieve Nnaji l’a emporté grâce à ces nombreux atouts.

Il est le premier film nigérian acquis par Netflix. Il comporte une belle brochettes d’acteurs stars et aussi le célèbre musicien Peter Okoye (P-square). Son histoire est également dans l’ère du temps, celle d’une femme forte qui s’impose dans un milieu d’hommes.

« Lionheart » est également le premier film nigérian éligible aux Oscars. En effet, le pays avait la possibilité de présenter ses films depuis 2014. Aucun des précédents candidats ne correspondait aux standards.