in

Jumia est entré à la bourse de New York

Bien que fondée par 2 Français, Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, en 2012, Jumia Technologies AG est une multinationale africaine. Elle n’est plus seulement le leader du e-commerce en Afrique, mais aussi la première entreprise Tech du continent à réussir une IPO à Wall Street, sur le NYSE (New York Stock Exchange).

Une levée de près de 200 millions d’euros pour un groupe ambitieux

jumia

Jumia est parvenu à vendre 13,5 millions d’actions lors de son premier appel public à l’épargne. Ces actions représentent un montant de 196 millions de dollars. La négociation des actions de Jumia se fera sous le symbole « JMA ».

Jumia compte désormais plus de 4 millions de clients dans 14 pays d’Afrique. L’année dernière, la société a réalisé via sa plateforme e-commerce, un chiffre d’affaires de 147 millions de dollars. Bien qu’elle ne soit pas encore rentable, la société n’a pas cessé de croître.

« Nous allons continuer à nous concentrer sur notre mission et à travailler encore plus dur pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires, et toutes les parties prenantes à tirer profit de cette révolution technologique » ont déclaré les 2 co-fondateurs (source : Bourse News).

A lire aussi : Maraz, une marque qui met en avant le savoir-faire sénégalais