helene
in

Cette marque sénégalaise créée par Hélène Daba Diouf : Sisters of africa

Sisters of Africa est une marque sénégalaise qui évolue dans le milieu de la mode. Ce n’est pas seulement une marque mais  toute une entreprise crée par une femme (Hélène), gérée par des femmes (toutes ses sœurs) et pour les femmes. 

un peu d’histoire sur la marque

A lire aussi : 4 marques sénégalaises dirigées par des jeunes talentueux

SOA est née en 2012 mais ne sera connue du grand public qu’en 2013.La créatrice Hélène Daba est une ancienne mannequin et hôtesse de l’air qui s’est reconvertie dans le Merchandising en travaillant pour une marque espagnole basée à Dakar. 

Hélène affirme qu’elle a toujours eu cette envie de partager sa vision, sa passion, ses motivations, sa créativité, ses ambitions ainsi que l’éducation sérère qu’elle a reçue. 

Ainsi, cette marque créée avec l’aide de ses 6 autres sœurs est plus qu’une simple entreprise pour elle, c’est une image, un calque de tout ce qu’elle veut montrer et accomplir. 

 

Les ambitions de la marque

La marque Sisters of Africa a pour ambition de refléter et d’inspirer toutes les femmes du monde grâce au concours des sept sœurs qu’elles sont. Elles partagent certes les mêmes gênes mais sont très différentes sur le plan physique et des personnalités.

 Les créations de cette marque sont inspirées de la femme moderne et des matériaux made in Sénégal en général. De quoi être fier !

A lire aussi : Adèle Kamtchouang, elle distribue les marques internationales au Cameroun

 

Où trouver les produits de cette marque ?

SOA a une boutique sur l’avenue Cheikh Anta Diop à Dakar, un espace de vente au Congo et une filiale de l’entreprise en France notamment à Toulouse. Elle organise également des ventes privées et éphémères deux à trois fois à Paris.

A lire aussi : Wakonta Kapunda ou comment devenir chef d’entreprise quand on ne peut utiliser ni ses bras ni ses jambes