L’Afrique est présente au plus grand évènement européen du jeu vidéo

Gamescom

5 studios africains de développement de jeux vidéo participeront à la Devcom. Il s’agit d’une conférence qui a lieu à l’occasion des 10 ans de la Gamescom, le plus célèbre salon dédié aux jeux vidéo en Europe. La Devcom se tiendra les 09 et 10 août à Cologne, en Allemagne.

Les développeurs africains auront leur espace dédié

Teddy Kossoko masseka

Il s’agit de Masseka Game Studio (Centrafrique), du Studio Lomay (Madagascar), de Mog Media Design (Niger), de Weza Interactive (Kenya), et du studio Frontfire (Algérie).

Ils seront regroupés au sein de l’Africa Corner by Paradise Game et profiteront de cet espace pour promouvoir leurs créations auprès de professionnels de cette industrie ludique.

Le jeu vidéo a un énorme potentiel en Afrique

jeune gamer africain

Le jeu vidéo peut devenir l’un des principaux moteurs de la croissance économique du continent. Il peut être un gros pourvoyeur d’emplois pour des centaines de millions de jeunes millenials, qui ont grandi en même temps que l’industrie.

Celle-ci compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et pèse 100 milliards de dollars. 27 % de cette manne financière provient des jeux mobiles et l’Afrique compte près de 500 millions d’utilisateurs de téléphones portables.

Un potentiel énorme qui sera le principal argument des 5 développeurs indépendants qui devront profiter au maximum de cette vitrine qui leur est offerte.