AFRICARENA
in

Les 100 meilleures startups d’Afrique à la rencontre des investisseurs du Sommet AfricArena

Le Sommet AfricArena aura lieu du 11 au 12 novembre 2019. Y prendront part les fondateurs des 100 meilleures startups africaines. Ceux-ci pourront défendre leurs chances auprès d’investisseurs du monde entier. Ces startups ont été sélectionnées après un tour complet du continent qui a pris fin à Cape Town et Johannesbourg, les 03 et 10 septembre 2019.

A lire aussi : 8 idées de business qui peuvent rendre riche en Afrique

AfricArena, par Christophe Viarnaud

AfricArena, par Christophe Viarnaud

Il est l’initiateur de ce projet. Son équipe et lui ont fait le tour des 10 meilleurs hubs technologiques d’Afrique pour dénicher des perles rares et sont allés les présenter à Tokyo, San Francisco, New York et à Vivatech à Paris.

Les choses ont évolué pour le mieux car de nos jours, l’Afrique est considérée comme le futur de la tech. C’est partant de cela et aussi du fait que les startups africaines sont sous-financées ou pas du tout qu’AfricArena est née.

« Même si certaines grandes entreprises affirment qu’elles sont très innovantes et qu’elles investissent dans le futur, elles n’investissent pas dans les startups plus petites, qu’elles estiment trop risquées. C’est un problème fondamental que les entreprises sud-africaines doivent surmonter, car selon moi, celles qui investissent dans les startups plus petites vont surpasser celles qui ne le font pas. », a déclaré Christophe Viarnaud.

Via son initiative, il veut contribuer à écrire l’histoire entrepreneuriale du continent dans le secteur des TIC, en accompagnant les entrepreneurs locaux et en bouleversant l’écosystème de la tech.