tiken jah fakoly
in

Tiken Jah Fakoly prévient le Sénégal de la décadence de sa démocratie

L’artiste, compositeur ivoirien Tiken Jah Fakoly a récemment dévoilé ses craintes par rapport au Sénégal où la démocratie serait très menacée. En tant que panafricaniste, le musicien a pendant longtemps utilisé sa musique comme arme de dénonciation. 

Selon lui, la démocratie sénégalaise est en décadence. Ce que l’on voit aujourd’hui au niveau de la gestion du pays notamment sur la scène politique serait d’après lui très inquiétant. En effet, on assiste de plus en plus à des emprisonnements répétitifs des opposants. La démocratie du pays s’en trouve ainsi perturbée dans la mesure où la majeure partie de l’opposition du pays est écartée de la scène politique.

Des protestations suivront forcément ces emprisonnements jugés injustes par l’opinion publique. D’après l’artiste, c’est au régime actuel d’éviter les injustices et l’emprisonnement des opposants politiques afin de préserver l’héritage démocratique du Sénégal et éviter que le pays ne subisse le même sort que celui de certains de ses voisins.

Tiken Jah Fakoly avait été expulsé du Sénégal sous le régime du président Wade. Il n’a jamais manqué de dénoncer la mauvaise gouvernance dans certains pays africains. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa réputation de panafricaniste n’a jamais été remise en cause. 

A lire aussi : Sénégal : L’opposition en marche, la police en barrage