in

Top 5 des plus beaux sites touristiques de Guinée Conakry

L’Afrique regorge de sites touristiques incroyables qui valent le détour. Et la Guinée Conakry n’est pas en reste. Si jamais tu visites ce pays, voici les 5 sites que tu dois absolument visiter.

Les montagnes du Fouta Djallon

founta djallon

Le Fouta-Djalon, parfois orthographié Fouta Djallon, notamment en anglais, est un massif montagneux en Guinée, surnommé « le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest » pour sa pluviosité importante.

Cascade de la Soumba

Cascade de la Soumba

Un site exceptionnel ! Pas très loin de Conakry, c’est vraiment un endroit magnifique. L’eau est propre et on peut s’y baigner. Eviter le cœur de la saison sèche, il n’ y a pas d’eau et la saison des pluies si vous voulez vous baigner, il y a trop de courant.

Le Voile de la mariée

Voile de la mariée

A quelques pas de Kindia, des chutes d’eau ou l’on trouve un peu de fraicheur et un endroit ou se baigner.

Chute de Kinkon

Chutes de Kinkon

Les chutes (80 m de hauteur), sur la rivière Kokoulo, sont impressionnantes par leur débit en saison des pluies. Prenez la peine de remonter un peu la rivière en amont, car les eaux franchissent ici un joli défilé de rochers ocres en escalier. En saison sèche, vous pouvez d’ailleurs facilement vous-y baigner.

Les îles de Loos

Les îles de Loos

Les îles de Loos  sont un groupe d’îles situées au large de Conakry en Guinée. Leur nom est tiré du portugais, premiers explorateurs du lieu : Ilhas dos los Idolos, probablement « Île des Idoles ».

A lire aussi : Top 16 des photos qui montrent que les Guinéens font les mariages les plus beaux