in

Le meilleur enseignant au monde est un Africain

Afin de restaurer la fonction d’enseignant, un concours mondial a été organisé pour rendre hommage aux professeurs qui s’illustrent le plus dans l’accompagnement et la formation de leurs élèves. Pour cette 5e édition, le Kényan Peter Tabichi, professeur de mathématiques et de physique a reçu le premier prix. Son dévouement et son engagement, à servir sa communauté ont été largement salués à Dubai. La fondation Varkey, le président du Kenya Uhuru Kenyatta, le prince héritier du Dubai ainsi que les sages de la communauté Kisii lui ont rendu un vibrant hommage.

Peter Tabichi kenya

Peter Tachibi fait partie de ses hommes qui ont choisi leur fonction par vocation. Il ne se contente pas de transmettre ses connaissances aux élèves, mais il s’investit personnellement dans leur formation et leur assure un soutien constant. Dans cette zone très reculée du Kenya, il n’hésitait pas à discuter régulièrement avec les parents d’élèves de l’importance de l’école et les sensibiliser sur les mariages précoces. Selon le communiqué de la fondation Varkey, il consacrait 80 % de son salaire mensuel à l’achat de livres et d’uniformes de ses poulains. La fondation a par ailleurs salué son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves qui a permis à son école, dans une zone rurale reculée, avec peu de ressources, de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux inters scolaires de sciences.  

Le président de la République du Kenya a aussi tenu à lui rendre hommage.


Le prince héritier de Dubaï, Hamdan bin Mohammed à travers ce brillant professeur, a célébré le continent africain.

« Ce prix ne reconnaît pas que son travail, mais il honore toute la brillante jeunesse de ce continent« , a commenté Peter.

Il a été accueilli en héros par la communauté Kisii et tout le peuple Kenya.

 À lire aussi : Ousmane Sow, le célébre sculpteur sénégalais, célébré à Paris