Artistes africains contre le Covid-19
in

Les artistes africains utilisent la musique pour lutter contre le Covid-19

Les personnalités de toute la planète se mobilisent pour aider dans la lutte contre le coronavirus. En Afrique, également, les stars de la musique jouent leurs partitions. Que ce soit par des clips vidéo, des freestyle ou encore des mixtape. Tour d’horizon. 

A lire aussi : Fake News sur le Covid-19 : comment les éviter ?

 Le chanteur congolais Ferre Gola a réalisé un clip « We’re Fighting Coronavirus » qui mobilise la population africaine à adopter les gestes barrières  contre le Covid-19. 

 Fally Ipupa s’est adressé à ses fans sur les réseaux en demandant à tout le monde de s’unir. Sa cagnotte, pour récupérer l’argent a atteint 6 000 euros. Son clip freestyle publié sur les réseaux essaie de mobiliser les populations africaines sur le danger de ce virus.

 L’artiste ivoirien Dj Kerozen a sorti un freestyle appelé « Corona Out. »

Serge Beynaud a crée une danse : « On est confiné. »

La Mama, africaine Angélique Kidjo a sorti sur son compte Twitter une reprise de Serge Gainsbourg « Ces petits riens », pour rappeler à tous ceux qui la suivent que ce sont des petits gestes qui pourront nous sauver.

 

 Le prince de la Kora Malienne Sidiki Diabaté a sorti un son pour sensibiliser la population malienne, « Confiné chimenté »

 Le collectif « Yen a Marre » au Sénégal a sorti un clip vidéo « Fagaru ci coronavirus » pour sensibiliser ses concitoyens. 

Youssour Ndour, Didier Awadi, Dip Doundou Guiss, Viviane Wade et de nombreux artistes sénégalais ont chanté dans le clip « Daan Corona », qui veut dire « battre le corona » en wolof.