alpha blondy
in

Alpha Blondy met toute la classe politique ivoirienne au défi

Ce 15 décembre 2018 se tenait la 5e édition de « Abidjan By Night ». L’artiste vedette de l’évènement n’était nul autre que la superstar du reggae, Alpha Blondy. La foule présente à l’évènement prouve que Jagger est encore très populaire en Côte d’Ivoire. Popularité qu’il a une fois de plus mis à profit pour lancer un appel politique.

« Je vous lance un défi pour 2020 »

alphablondy

La Côte d’Ivoire a connu une décennie de crise politico-militaire et sa stabilité actuelle reste très fragile. De quoi faire redouter un nouveau conflit lors des futures élections de 2020. Amoureux de la paix, Jagger a lancé l’appel suivant à la classe politique.

« Je demande à mes aînés, que ce soit Ouattara, que ce soit Bédié, que ce soit Madame Simone Gbagbo, de tomber d’accord. Vous êtes nos politiciens. C’est nous qui comptons sur vous. On se bat car on vous aime.

Je vous en supplie, mettez-vous d’accord. Ce n’est pas forcé mais c’est obligatoire. Les élections approchent. Je vous lance un défi pour 2020. Je ne veux pas entendre un seul coup de fusil. Prouvez aux Ivoiriens que vous êtes politiquement mûrs. »

A lire aussi : Le meilleur titre du dernier album d’Alpha Blondy