Carte Sénégal
in

60 ans d’indépendance : cinq raisons d’aimer le Sénégal

Le Sénégal fête ce samedi 4 avril sa 60e année d’indépendance. Riche de sa grande histoire, le pays aspire aujourd’hui à devenir la meilleure version possible de lui-même. De nombreuses avancées peuvent être sont visibles dans des secteurs-clés comme l’économie, la culture, le sport ou encore la technologie.

A lire aussi : Le grand rendez-vous des femmes scientifiques du continent à Dakar

Une riche histoire

Riche d’une stabilité globale depuis l’indépendance, le pays peut se targuer d’avoir une riche histoire et un pouvoir attractif certains. Le peuple sénégalais est pacifique.

Histoire sénégal

Histoire sénégal

Une destination touristique de premier choix

La liste des endroits et sites touristiques à visiter au Sénégal est longue. Outre une économie florissante, le pays a une facilité d’accueil, qui est liée à l’esprit d’hospitalité si présent chez les populations. Voici quelques endroits à visiter.

L’île de Gorée

L'ile de Gorée

Les Musées Théodore Monod et l’Institut français Sédar Senghor

Institut Francais Dakar

Le phare des Mamelles

Phare des mamelles Dakar

La ville de Saint-Louis classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Saint Louis Sénégal

La station balnéaire de Saly

Saly Sénégal

Le lac Rose et les autres nombreux lacs du pays

Lac Rose

Le désert de Lompoul

desert lompoul

Le Parc national des oiseaux du Djoudj qui est la 3e réserve ornithologique mondiale

Parc du Djoudj Sénégal

La culture y est diversifiée

Que ce soit dans la danse, le sport, l’art ou l’artisanat, le Sénégal est un pays de culture. Le premier president de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, était poète et il a beaucoup misé sur les arts et la culture.

Le pays est un espace économique propice pour les affaires

Quatrième économie d’Afrique de l’Ouest après le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana, le pays est en pleine croissance économique. La pêche, la télécommunication, les services, le tourisme sont entre autres des secteurs développés dans le paus. La découverte récente du pétrole et du gaz sa prochaine ouvre aussi de nouvelles opportunités d’affaires.

Le Sénégal est un carrefour géographique

Le pays est à la pointe occidentale de l’Afrique, à quelques heures de l’Europe et de l’Amérique. Le Sénégal a donc une position géographique privilégiée.

Carte Sénégal