5 élections présidentielles en Afrique qui font couler beaucoup d’encre en ce moment

Certaines n’auront pas lieu cette année, mais elles attirent plus l’attention que les autres

paul biya

En Afrique, les élections présidentielles sont souvent le théâtre de remous politiques très intenses. C’est pourquoi, elles restent d’actualité dans certains pays, parfois 3 ans à l’avance. Voici les 5 élections présidentielles qui attirent l’attention.

L’élection présidentielle au Sénégal

Macky Sall

Au Sénégal les oppositions sont très fortes sur la scène politique. L’actuel président Macky Sall a tous les projecteurs braqués sur lui à cause de l’exil de Karim Wade et de l’emprisonnement de Khalifa Sall, les principaux opposants.

L’élection présidentielle au Mali

ibrahim boubacar keita

24. C’est le nombre de candidats à la présidentielle malienne. On peut dire qu’il y a un très fort intérêt pour la magistrature suprême dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’élection présidentielle au Cameroun

paul biya

Le Cameroun n’a pas eu d’autres présidents que Paul Biya depuis plus de 30 ans. Par conséquent, les élections dans ce pays alimentent toujours les conversations en Afrique.

L’élection présidentielle au Nigéria

Muhammadu Buhari

Elle aura lieu en 2019 mais les différentes formations politiques s’activent déjà à la préparer. De plus, avec la décision de l’actuel président Muhammadu Buhari de rempiler, la tension ne fait que monter.

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire

alassane ouattara

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est certainement celle qui fait le plus parler d’elle. Elle n’aura pourtant lieu qu’en 2020 mais elle est un sujet d’actualité depuis la réélection du président en exercice, Alassane Ouattara. Cet intérêt constant pour cet évènement est lié à la configuration actuelle du paysage politique et à la forte ouverture économique du pays.

nelson boateng routes en plastique

Nelson Boateng : L’ingénieur ghanéen qui construit des routes en plastique

utilisateur de téléphone

5 façons de vous faciliter la vie grâce à votre téléphone