Nelson Mandela
in

4 avis de personnages illustres sur la grandeur de Nelson Mandela

Aujourd’hui, c’est le jour anniversaire du décès de Nelson Mandela. L’ancien président sud-africain et Prix Nobel de la paix aurait eu 101 ans s’il était encore parmi nous. Sa lutte contre l’apartheid et son leadership en tant qu’homme d’Etat lui ont valu le respect dans le monde entier.

A lire aussi : Le Sénégal pleure Colette Senghor, la toute Première Dame de son histoire

Barack Obama

obama parle de mandela

« Je suis l’une des millions de personnes qui ont été inspirée par la vie de Nelson Mandela. Ma toute première action politique (…) fut une manifestation contre l’apartheid. »

Cyril Ramaphosa

Cyril Ramaphosa

« En mémoire de “Madiba”, en hommage à (….) son engagement sans relâche pour l’amélioration de la vie des plus démunis, beaucoup d’entre nous peuvent faire quelque chose. »

Frederik de Klerk

Frederik de Klerk

« Oui, nous avons eu des conflits. A certains moments, de vives tensions nous ont opposés. Mais il y a toujours eu du respect, qui est devenu de l’amitié personnelle. C’était un homme bon et unique. »

Kofi Annan

kofi annan en compagnie des elders

« Pendant des années, chaque fois que je l’appelait, il disait : « Comment vas-tu patron ? » Je répondais : « Comment pourrais-je être ton patron ? » Il disait alors : « Secrétaire des Nations Unies », tu diriges le monde. »