Il s’agit du président éthiopien Abiy Ahmed qui a beaucoup fait parler de lui en initiant et menant à son terme le processus de paix entre son pays et le voisin érythréen. Grâce à lui, les 2 Etats ont mis fin à un conflit qui a duré 20 ans. Par ailleurs, il a déjoué un coup d’Etat de façon insolite : en faisant des pompes avec les soldats putschistes.
A lire aussi : Ivanka Trump en Côte d’Ivoire et en Ethiopie : Une visite qui ne plait pas à tout le monde
Mes chaleureuses félicitations à Abiy AHMED pour cet prix nobel de la paix .un grand homme qui a suit pacifié l’Éthiopie et l’Erytrhée .Bravo ton nom restera gravé dans l’histoire du prix Nobel pic.twitter.com/kn48n5sIVD
— Abdramane Konare (@AbdramaneKonare) October 14, 2019
Le prix Nobel de la paix 2019 a été attribué au Premier Ministre Abiy Ahmed. C’est une reconnaissance pour ses efforts en faveur de la paix, en particulier la réconciliation entre l’Ethiopie & l’Erythrée. Une source de fierté pour toute une nation!
— Sahle-Work Zewde (@SahleWorkZewde) October 11, 2019
Je remets également le prix du développement économique et social à @AbiyAhmedAli. L’Éthiopie est le seul pays d’Afrique à monter des bus.
— humberto (Ne me quitte pas) (@humbert14686763) October 11, 2019
Et surtout pour le plan de reboisement “Héritage vert” du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui prévoit de replanter 4 milliards d’arbres avant septembre 2019.
Et ça en plus des 66 millions d’arbres plantés en 24h— chris (@MinionluChris) October 11, 2019